Les enfants m'ont évangélisée

Couverture du livre « Les enfants m'ont évangélisée » de Suzanne Carabin-Dierickx aux éditions Chloe Des Lys

Ce livre est avant tout un témoignage de vécu à travers des anecdotes vécues avec des enfants. Tour à tour joyeuses, émouvantes, tristes, interpelantes, pleines d'humour...ces anecdotes ont touché l'auteure et lui ont apporté un " plus " sur le plan humain ou sur le plan spirituel...Pour structurer quelque peu son propos, l'auteur a groupé les histoires par thèmes : Joie, Souffrance, Amour etc... et chaque thème est rattaché à quelques Paroles bibliques auxquelles chacun est libre d'adhérer ou non. L'auteure y ajoute sa réflexion personnelle, son ressenti et parfois termine par une prière du coeur. L'auteure ne cherche pas à convaincre mais simplement à partager un vécu riche d'humanité. Les petites histoires vraies sont souvent accompagnées par des dessins d'enfants, cadeaux précieux gardés dans un classeur ! Ce livre s'adresse à tous à partir de 15 ans environ et il touche spécialement, mais pas seulement, les personnes proches d'enfants : éducateurs, enseignants, animateurs divers, parents, grands-parents...Il est souvent recommandé (par des lecteurs !) aux futurs enseignants, animateurs d'enfants. Une personne âgée, seule et sans enfant, s'est réconciliée avec le monde des enfants après avoir lu et relu ce livre ! Une enseignante et jeune maman y a trouvé des pistes pour des réalités qu'elle vivait mal ! Une mamy le garde sur sa table de nuit pour relire les soirs où le cafard l'envahit ! Un livre-témoignage tonique à offrir ou à s'offrir ! Bonne lecture !