Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Au fond du cratère, assis, adossé à un monticule, se tenait les restes d'un être humanoïde de grande taille, enveloppé dans ce qui semblait être une combinaison spatiale. Une armure qui, dans sa partie supérieure, ressemblait à une broigne médiévale. Mais sous ce qui restait du plastron d'écailles, aucun corps ne subsistait. Ce qui était inhabituel, outre la taille de cet être - près de trois mètres - était la forme triangulaire de ce qui avait dû être un casque...
Cette extraordinaire découverte, près d'une base lunaire russe, va conduire à l'exploration d'une lointaine planète, aussitôt baptisée Paradis, qui, si elle s'avèrera parfaitement adaptée à la vie humaine, révèlera bien des surprises...
Sommes-nous seuls dans l'univers ? Existe-t-il d'autres civilisations compatibles avec la nôtre ? Où se situe la véritable liberté ? Ce sont quelques-unes des questions que posent ce planet opera riche en rebondissements. Ce sera au commandant de l'Anterus, Mac Bain, à son équipe de scientifiques et à son étrange partenaire, la belle Irina Kheraskov, d'y répondre.
Ca fait de bien de lire une bonne histoire. Simplement une bonne histoire, qui vous sort du quotidien, vous fait rêver. Ce Planet Opera (car tout se passe à l'intérieur d'une planète, Paradis) optimiste remplit parfaitement sa mission. Hommage à la SF de l'âge d'or - les années 80 - il en casse cependant certains codes, notamment s'agissant de la place accordée aux personnages féminins, ici en première ligne, qui s'agisse d'humaines ou d'ET... Bref, un roman qui se lit tout seul, bourré de clins d'œil à la littérature et au cinéma du genre (Star Trek...).
Et si ce n'est pas le premier (ni le dernier) livre de l'auteur que je lis, c'est certainement le plus "festif", le plus accessible. Pour tout lecteur, donc, y compris les plus jeunes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement