Les enfants de libertalia - roman

Couverture du livre « Les enfants de libertalia - roman » de Bernard Touati aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

« Elle dit qu'on n'a pas besoin de s'e tre déjà rencontre s dans nos autres passe s, elle dit qu'elle va me prote ger, elle a me me dit un truc du genre : je suis venue pour te sauver ! Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle arrive alors que moi, je ne pense qu'à partir. » 1985 en France. Charlie, treize ans, s'est inventé une histoire, une autre vie née de son imagination. Il caresse le projet de partir à Madagascar sur les traces de ses ancêtres pirates, fondateurs au 18è siècle de la cité utopique de Libertalia.C'est alors qu'Eva, une femme mystérieuse, vient à sa rencontre dans le foyer de l'enfance où il survit. L'amour fou qu'elle lui fait miroiter bouleverse ses plans et balaie le rêve qu'il a patiemment construit. Mais que lui veut-elle et quel secret cache-t-elle sur son passé ? Le meurtre de l'enfance auquel Charlie assiste de toutes parts est-il inéluctable ?