Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
"Ada parlait de son enfance tantôt comme d'un tapis moelleux, tantôt comme d'une tache qui ne s'efface pas." Au cours de conversations nocturnes avec Ada Boetti, dans son appartement du quartier de Pigneto qu'elle lui confie en son absence, le narrateur plonge dans les souvenirs d'enfance de son hôtesse, découvre son frère, Angelo, et toute une enfance à l'ombre d'un bonheur fragile, trop tôt foudroyé.
Happé, ensorcelé par ces autres vies que la sienne, le voilà qui, à son tour, pénètre comme par effraction la mémoire d'Ada et, de Rome à Londres, s'élance à la rencontre d'Angelo.
Un premier roman sortilège, à la fois moderne et atemporel, mélancolique et voyageur, où rêverie et réminiscence se confondent parfois dans un mouvement perpétuel à travers une Europe éminemment littéraire.
Un homme doit garder un appartement à Rome. La propriétaire, lors de leurs rares rencontres, lui parle de son passé, de sa famille, de son frère. S'installe alors une ambiance mystérieuse...
Le roman se déploie entre Rome et Londres, entre le passé et le présent. La famille qui est racontée est mystérieuse, frappée par un drame, marquée par des silences et la figure étrange d'une artiste, Lou Tamma.
Par son écriture, l'auteur installe une ambiance captivante, où l'étrange côtoie le banal et la quotidien.
Pierre Testard interroge les fantasmes de chacun autour de la famille.
J'ai eu le plaisir de le rencontre et voici ce que cela a donné :
https://audioblog.arteradio.com/blog/162748/podcast/179675/avec-pierre-testard-pour-son-premier-roman-les-enfants-boetti
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...