"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pigeons, vautours, rapaces ou oiseaux de mauvais augure, les politiques font parfois de drôles de volatiles. Il n'est pas rare de les voir s'affronter dans des querelles de basse-cour ou de se traiter de tous les noms d'oiseaux. Dans ce nouvel ouvrage, Jean-Claude Morchoisne s'improvise justement ornithologue politique pour nous livrer une galerie de portraits aviaires et hilarants de ces hommes et femmes qui nous gouvernent. D'autant qu'avec l'arrivée récente de la gauche au pouvoir et son lot nouveaux venus en politique, l'auteur nous dévoile de nouvelles têtes, jusqu'ici peu ou pas caricaturées. Imaginez un peu : Hollande en hibou, Jean-Vincent Placé en pingouin, NKM en dinde ou Fabius en vautour. On y croit, non ?
Référence absolue de la caricature depuis plus de quarante ans, Morchoisne, qui nous avait déjà régalé avec les deux tomes de Ces animaux qui nous gouvernent, récidive ici avec Les emplumés, un livre original, caustique et sans pitié pour l'égo et l'image publique de nos dirigeants. Le cadeau idéal de fin d'année !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !