Les élus de Swarga Tome 1 : le prophète Grozlin

Couverture du livre « Les élus de Swarga Tome 1 : le prophète Grozlin » de Vukic aux éditions Kalopsia
  • Editeur : Kalopsia
  • EAN : 9782931205020

Il n'y a jamais eu de prophète grozlin, c'est bien connu ! Le Kréateur ne saurait choisir ses représentants au sein d'une tribu aussi corrompue ! A moins que... Les Elus de Swarga est une aventure en trois volumes dans un univers Fantasy préhistorique. Le grozlin Kratak semble avoir été choisi comme prophète par le Kréateur pour rassembler des héros issus de différentes tribus afin de les mener vers leur destin et prévenir la fin du monde. Ils devront chacun apprendre à contrôler le don que leur a accordé le Kréateur et à collaborer pour faire face aux nombreux dangers de ce monde sauvage et à la guerre qui approche.

• Prévus en 3 tomes, cette série signée Bojan Vukic nous plonge dans un univers Fantasy en pleine période préhistorique.

Ce premier tome sert d'introduction, on y découvre les multiples peuples qui cohabitent (ou pas) sur ses terres aux multiples dangers. Orcs, trolls, nains et tout un tas de créateurs fantastiques vont jalonner un récit bien rythmé.

C'est dans ce contexte-là que nos héros vont partir pour une quête initiatique où chacun va devoir apprendre à vivre ensemble, passant outre à ses clivages. Malgré cela une belle aventure semble débuter pour cette attachante troupe. Mais attention les dangers ne seront jamais bien loin !

Graphiquement c'est beau et dynamique et les couleurs ne font qu'embellir le tout pour un résultat très agréable à l'œil.

En bref voilà les prémices d'une aventure qui dispose tous les ingrédients d'un bon album de fantaisie et qui ne peut  nous pousser qu'à poursuivre notre découverte à travers un tome 2 à venir.