Les ecrans sanglants - cinema d'horreur, mysticisme et regar

Couverture du livre « Les ecrans sanglants - cinema d'horreur, mysticisme et regar » de Cronin Claire aux éditions Le Gospel
  • Editeur : Le Gospel

Dans Les Écrans sanglants, Claire Cronin évoque son obsession pour les films d'horreur en tous genres?: les chefs d'oeuvres de Dario Argento, William Friedkin ou Ari Aster comme les franchises commerciales qu'elle regarde chaque soir avant de dormir. En s'interrogeant sur cette attirance, elle met en question la place des femmes dans ce récit, tisse des liens avec son éducation catholique, le mysticisme du Sud des États-Unis et les grands penseurs de notre époque, Guy Debord, Susan Sontag, Mark Fisher ou Jean Baudrillard. Un texte hybride entre mémoires, littérature et critique socio-culturelle qui donne une vision intime, philosophique et politique du cinéma contemporain.