Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Mettez au point sur une planète qui tourne dans l'espace...
Mettez au point sur un petit pays de l'hémisphère Nord : la Grande-Bretagne.
Plus près, plus près... et, en bordure de Londres, à l'ouest, vous apercevez un comté, le Buckinghamshire, avec ses villages et ses petites routes de campagne sinueuses.
Et si vous pouviez remonter le temps jusqu'au milieu des années soixante, vous verriez peutêtre un jeune gars à moto sur une de ces petites routes, calepin et stylo dans sa poche de veste.
C'est moi. Jeune journaliste pour la Buck Free Press, envoyé couvrir des événements locaux.
Avec de la chance, je me rends à une fête de village, par exemple - vous voyez de quoi je parle : des risque-tout qui se fourrent des fouines dans le pantalon, des pêcheurs de grenouilles dans un seau, parfois un fromage qui dévale trop vite une colline...
C'était très amusant à l'époque. Et c'est durant cette période que je me suis initié tout seul à l'écriture en lisant autant de livres de la bibliothèque que je pouvais en rapporter chez moi. Je me suis donc mis à écrire des histoires à moi - des histoires pour la jeunesse que publiait le journal chaque semaine.
Les nouvelles du présent recueil en sont une sélection. S'y côtoient des dragons et des mages, des conseillers municipaux et des maires, une tortue aventureuse et un monstre dans un lac, ainsi qu'un tas de chapeaux pointus et une poignée de sortilèges magiques (dont quelques-uns atteignent le but qui leur est assigné). Certaines de ces nouvelles de mes débuts ont même donné naissance à mon premier roman, Le Peuple du Tapis.
Alors tournez la page et lisez les histoires que j'ai écrites, pour la plupart telles qu'elles ont été primitivement publiées, même si l'adulte que je suis aujourd'hui a bricolé, mais à peine, quelques menus détails : une précision par-ci, un raccourci par-là, une petite note de bas de page nécessaire ailleurs, parce que le gamin que j'étais ne connaissait pas toutes les ficelles de l'homme mûr.
Mais le jeune naïf à moto et le présent adulte barbu à chapeau noir sont le même auteur, dont le seul désir était d'écrire pour des lecteurs assez âgés pour comprendre.
Et pour imaginer...
"Mais le jeune naïf à moto et le présent adulte barbu à chapeau noir sont le même auteur, dont le seul désir était d'écrire pour des lecteurs assez âgés pour comprendre. Et pour imaginer..,"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !