Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les douzes royaumes t.1/2 ; le rivage du labyrinthe

Couverture du livre « Les douzes royaumes t.1/2 ; le rivage du labyrinthe » de Akihiro Yamada et Fuyumi Ono aux éditions Milan
  • Date de parution :
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745920461
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Une série culte au Japon : plus de 4 millions de livres vendus ! Un genre totalement inédit en France : le premier roman-manga japonais d'heroic fantasy ! La série compte onze livres à paraître entre avril 2007 et 2008. Une nouvelle sortie DVD en coffret collector du film d'animation de la série... Voir plus

Une série culte au Japon : plus de 4 millions de livres vendus ! Un genre totalement inédit en France : le premier roman-manga japonais d'heroic fantasy ! La série compte onze livres à paraître entre avril 2007 et 2008. Une nouvelle sortie DVD en coffret collector du film d'animation de la série en avril 2007 chez Kaze Production. Dès les premières pages de ce nouveau volume, le lecteur est plongé dans la magie et le merveilleux propres aux Douze Royaumes. On assiste à la naissance de Sanshi, sachant que, dans les terres des Douze Royaumes, les enfants naissent d'oeufs tombés des arbres. Sanshi n'est en outre pas une enfant comme les autres : un buste de femme sur un corps de félin. Les années passent et Sanshi découvre sa véritable mission : prendre soin de Taiki, un kirin. Le kirin est l'un des êtres les plus importants des Douze Royaumes : cet animal divin, fondamentalement fait de justice, de droiture et de bonté, est l'incarnation de la morale et de la compassion du souverain pour le peuple. C'est lui qui est chargé d'élire le roi et de l'assister durant toute sa vie. Il ne peut y avoir qu'un seul kirin par pays. Un kirin qui n'a pas de roi est un kirin qui cherche son roi. Et quand un roi tyrannise le peuple, quelqu'un le change et en choisit un autre à sa place. Ce quelqu'un, c'est le kirin. C'est dire l'angoisse et le désarroi de Sanshi quand son kirin disparaît sans laisser de trace. En fait, il est passé involontairement dans notre monde, dans le Japon moderne. Tout ce deuxième épisode, qui compte deux volumes, conte la quête de Sanshi, le retour de Taiki le kirin et l'accomplissement de son destin. - Les Douze Royaumes proposent au jeune lecteur un vrai bonheur de lecture : la série offre aux jeunes adeptes de la culture manga un autre type de découverte, plus littéraire mais tout aussi efficace dans l'art d'entraîner le lecteur dans une aventure riche en rebondissements. - Mais au-delà des codes propres aux mangas et à l'heroic fantasy (royaumes parallèles, créatures, combats et magie), Les Douze Royaumes constituent une oeuvre littéraire dense et complexe, aux fondements politiques s'inspirant de la Chine ancienne. Il ne s'agit pas d'un simple roman d'aventures pour adolescents : c'est aussi un roman d'éducation qui a pour volonté de faire retrouver au lecteur les valeurs de base de la vie et de l'individu. À travers la quête identitaire de l'héroïne, c'est toute une réflexion éthique et philosophique qui est développée : comment prendre conscience de soi en tant qu'individu, comment construire sa place dans la société, comment devenir adulte. À travers la fiction et la progression de Yoko, c'est aussi toute une interrogation humaniste autour du pouvoir et de la responsabilité qui se dessine. En creux, on retrouve les grands principes du confucianisme. - À noter : il existe un film d'animation de la série diffusé par Kaze Production.

Fuyumi Ono est née au Japon. Diplômée de l'université d'Oita. Son premier roman pour adolescents, The Sleepless Birthday Eve, paraît chez Kodansha en 1988. Les Douze Royaumes sont publiés en 1992 chez le même éditeur. Elle a publié depuis de nombreux autres romans, en particulier des romans policiers et de l'heroic fantasy. Akihiro Ramada est le dessinateur d'heroic fantasy le plus en vogue au Japon et il fait partie des rares illustrateurs japonais dont la renommée dépasse les frontières. Sa patte graphique est une marque de qualité appréciée et recherchée par les amateurs de manga et d'heroic fantasy. Au début des années 80, alors qu'il est étudiant, Ryo Mizumo se découvre une passion pour le jeu de rôle et traduit des jeux anglo-saxons pour le marché japonais. À partir d'une adaptation du jeu Donjons et Dragons de l'Américain Gary Gigax, inspiré du chef-d'oeuvre de l'écrivain anglais JRR Tolkien, Le Seigneur des anneaux, il crée avec Hitsushi Yasuda l'« univers de Lodoss ». Patrick Honnoré a vécu 14 ans au Japon. Il est aujourd'hui directeur de la collection Picquier-Manga aux éditions Philippe Picquier et exerce des travaux de traduction de romans et de bandes dessinées. Il a fait paraître de nombreuses traductions et a notamment collaboré avec Casterman et Delcourt.

Donner votre avis