Les disparus

Couverture du livre « Les disparus » de Patricio Sanchez Rojas aux éditions La Rumeur Libre

Tu marches/sous un ciel transparent/et ton allure est un fleuve /qui s'évanouit dans l'océan./Queltehue que tes mains/découvrent entre les flammes/d'une maison de ronces./Pour cette raison tu existes,/comme une horloge/dans la nuit,/À l'heure où le hibou/troque son/bracelet d'écailles.

Une... Voir plus

Une poésie chargée en émotion qui opère un retour sur les événements de la dictature chilienne, par Patricio Sanchez Rojas, alors enfant de 11 ans, des parents impliqués dans l'engagement auprès d'Allende, qui nous rappelle à la réalité chilienne d'aujoud'hui, en regard de cette histoire qui nous a tous bouleversés.
Un hommage tout en finesse et humanité.