A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'Université traverse une crise sans précédent. Elle est violemment attaquée, en ses divers aspects, par des extrémistes de gauche et des militants zélés, notamment issus des mouvements woke et néo-féministes. Mais ces attaques se heurtent à une résistance. Des chercheurs rigoureux s'y opposent, eux qui sont, d'ailleurs, souvent marginalisés dès lors qu'ils défendent une vision traditionnelle du savoir. Ce sont donc deux Universités qui s'affrontent, destinées à se quereller sans espoir de réconciliation.
L'Université va-t-elle s'autodétruire ou parviendra-t-elle à survivre à cette nouvelle emprise ? Le moment est en tout cas décisif, pour elle et pour les disciplines que l'on y enseigne. Idéologie contre savoir, tel est l'enjeu. Un enjeu qui concerne la pérennité de l'Université, et que cet ouvrage analyse avec rigueur et lucidité.
Un éloge de la raison, nourri aux sources de cette lutte telle qu'elle se déroule sur le continent américain, et qui en précise les défis pour l'Europe et pour la France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste