"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'exode n'est pas fait pour que nous oubliions.
L'exode est fait pour que tu me manques.
Il suffit d'ensemencer du plus bref pas.
Chaque boisement et contemplation ».
Tout à la fois recueil de poésie et récit initiatique, Les deux continents invite le lecteur à créer l'espace qu'il parcourt au fur et à mesure de son cheminement. A la manière d'un conte, où la traversée d'une rivière et de l'orée de la forêt représentent l'entrée dans un autre monde, on cherche ici l'expression d'une intériorité unique, dans laquelle nous pouvons nous découvrir en miroir. C'est un voyage du continent nord au continent sud, comme un retour à la poussière, à l'essentiel. Comme si le deuxième continent était finalement l'endroit où il faut être et demeurer, une nouvelle naissance du monde.
« Il n'y a pas de mondes perdus.
Il n'y a que des mondes où l'on se perd ».
Tout à la fois recueil de poésie et récit initiatique, Les deux continents invite le lecteur à créer l'espace qu'il parcourt au fur et à mesure de son cheminement. A la manière d'un conte, où la traversée d'une rivière et de l'orée de la forêt représentent l'entrée dans un autre monde, on cherche ici l'expression d'une intériorité unique, dans laquelle nous pouvons nous découvrir en miroir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !