Les déserts de l'amour ; ou les nouveaux visages de Rimbaud

Couverture du livre « Les déserts de l'amour ; ou les nouveaux visages de Rimbaud » de Ludmilla Podkosova aux éditions L'harmattan

Rimbaud inspire toujours les poètes. Après une relecture minutieuse de sa correspondance, l'auteur a exploré le silence laissé par le poète. Silence africain devenu source de création. Les poèmes sont ici liés par une trame narrative qui réinvente la vie africaine du célèbre poète, nourrie par la correspondance, qui, elle-même, alimente les poèmes. Au croisement des genres naît ce nouveau texte que nous pourrions lire comme un long poème-récit.