Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Du chapeau de Gutenberg au gâteau de foie, sans oublier les attelets au marasquin, Les Demoiselles de Vienne offre au lecteur une farandole de recettes savoureuses. Usant des techniques les plus sophistiquées du dessin et de la photographie, Pierre La Police et Julien Carreyn nous mettent l'eau à la bouche autant qu'ils nous régalent les yeux.
Dans un pays où mâcher, ingurgiter et digérer la chair d'animaux morts constitue le summum de l'art de vivre, ce livre de cuisine avant-gardiste rappelle à point nommé que l'homme est avant tout boyaux et machine à merde, et la création artistique une forme exaltée du transit intestinal. Placé sous le double patronage de Mathiot (Ginette) et Picasso (Pablo), cet album vient tout naturellement prendre sa place dans le grand mouvement de l'art contemporain, entre le pâté et le fromage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !