Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Minerva Highwood est catastrophée. Lord Payne, ce dépravé, s'apprête à demander la main de sa soeur. Pour empêcher un tel drame, elle lui fait une proposition : il va l'accompagner à Édimbourg où doit se tenir un colloque de géologie. Là-bas elle espère remporter le prix de cinq cents guinées pour ses découvertes, somme qu'elle promet de lui verser intégralement. Sa réputation sera brisée ? De toute façon, elle a voué sa vie à la science et n'envisage pas de se marier. Quand Payne accepte, Minerva exulte... sans imaginer une seconde que ce charmant scélérat aura bien d'autres exigences...
Une romance historique assez drôle et rocambolesque. Une héroïne avec du caractère et elle est intelligente.
Romance, Science, Aristocratie, Passion, Désir et Quiproquos.
Les personnages sont attachants, un jolie couple, tourments et situation cocasses, voyage improbable. Une plume fluide et fantaisiste Tessa Dare, une romance mignonne pour une lecture rafraîchissante, divertissante et sans prise de tête. L'autrice applique les codes de se genre lecture sans faille.
"— Bien sûr que si. C'est grotesque. Risible. L'idée que vous puissiez me vouloir et que je puisse vous éconduire ? Je suis quelconque. J'ai toujours le nez dans les livres. Je suis distraite, gauche. Désespérante. Jamais au grand jamais personne ne le croirait.
Sa voix s'était brisée sur les derniers mots. Elle se pencha pour enfiler ses bottines, se leva et voulut se saisir de sa pèlerine.
Il se leva à son tour et tendit le bras pour s'emparer de sa main. Elle la retira, mais pas suffisamment vite. Ses doigts se refermèrent sur son poignet.
— Ils le croiraient, dit-il. Je saurais le leur faire croire.
— Vous êtes un épouvantable moqueur. Vous n'arrivez même pas à vous souvenir de mon prénom."
"Je suis tombée amoureuse de toi, fit-elle d'un ton de tranquille résignation. Si j'apparais changée, je ne peux que supposer que c'est pour cette raison.
Elle observa prudemment sa réaction. Son beau visage se figea. Un masque. Éternellement beau et dépourvu d'émotion.
Puis, enfin... l'ébauche d'un sourire espiègle."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile