"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les crises sont inhérentes à la vie, et l'Église en a traversé de nombreuses ; son histoire, depuis l'origine, le prouve. Maintes fois on a prédit sa disparition, pourtant elle est toujours là.Ce livre parcourt quelques-uns des événements qui auraient pu la faire chuter : les crises de croissance, comme pour le baptême des premiers païens ou les débats autour de la compréhension de la personne du Christ ; les crises « internes », lorsque la papauté devient un enjeu de pouvoir ou que l'Église se transforme en une simple organisation ; mais aussi les crises actuelles, dans l'insécurité du monde, avec la baisse des vocations ou les affaires de pédophilie...Il est temps d'affronter ces crises calmement et d'examiner les faits au plus près de la réalité, afin d'en tirer les enseignements. Ce regard original, c'est celui que proposent Sylvie Bernay et Bernard Peyrous : une vision spirituelle de l'Église à travers les événements qui l'ont secouée, mais qui l'ont aussi fait grandir.
Sylvie Bernay est laïque consacrée. Agrégée d'histoire-géographie, docteur en histoire, elle enseigne en lycée et dans le supérieur.Bernard Peyrous est prêtre, docteur ès lettres, auteur de nombreux ouvrages et articles, spécialiste en histoire de la spiritualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !