Les coulisses de ma mémoire : L'Olympia

Couverture du livre « Les coulisses de ma mémoire : L'Olympia » de Paulette Coquatrix aux éditions Grasset
  • Editeur : Grasset

L'olympia, lieu magique. a lui seul, il résume trente ans de music-hall à paris. de joséphine baker à bernard lavilliers, de georges brassens à jacques brel en passant par johnny hallyday et mireille mathieu. mais la renommée du plus prestigieux temple de la chanson ne se limite pas à la france : paul anka, bob dylan, joan baez ou robert charlebois y ont, pour la première fois, rencontré "les fous du music-hall" français. l'olympia, c'est aussi - et peut-être d'abord - un homme hors du commun, grand découvreur de stars, passionné de spectacle et dévoué au public : bruno coquatrix, "l'empereur du music-hall". paulette coquatrix, sa femme qui a partagé la merveilleuse aventure de l'olympia, nous en raconte ici les grandes heures.