Les côtes azuréennes ; récit de voyage d'un Russe en France

Couverture du livre « Les côtes azuréennes ; récit de voyage d'un Russe en France » de Andre Ivanovitch Kouprine aux éditions L'harmattan

Venu de Saint-Pétersbourg par le train qui relie la Russie à la France, Alexandre Ivanovitch Kouprine arrive à Nice fin avril 1912. Il va passer trois mois sur la Côte d'Azur, Marseille et la Riviera qu'il nomme « Les Côtes azuréennes ». Kouprine annonce un guide pour les Russes se déplaçant à l'étranger, qui nous livre un récit plein de passion et d'opinions personnelles sur ce qu'il voit, ce qu'il expérimente et sur les gens qu'il rencontre.