Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'effarement, l'égarement et l'éclipse de l'énergie vitale au seuil d'un abîme désiré plus que tout constituent la trame des Corps introuvables.
Plusieurs décors coulissent au fond d'une scène imaginaire pour donner à voir ce que précisément le regard ne souhaite pas voir : des esprits qui n'ont pas assez d'âme pour devenir des esprits, des corps qui n'ont pas assez d'incarnation pour devenir des corps. Il en résulte des personnages électrisés, lucides, disjoints. Les mots suivants sont tatoués sur la peau de l'un d'eux : « il va à l'homme comme à l'échafaud. » Dans ce récit halluciné et dérangeant, l'acuité du regard s'oppose à la perte, à l'oubli, à l'aveuglement par degrés ; elle soutient une lutte farouche contre l'expérience de la défiguration infligée par l'histoire.
Martin Melkonian est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages. Il a publié aux éditions d'écarts Conversations au bord du vide en 2004 et Edward Hopper luttant contre la cécité en 2005.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !