"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ecrire sa vie, c'est ce que MacNeice a fait tout au long de sa carrière. Avec Les Cordes sonnent faux, son penchant autobiographique, déjà marqué dans sa poésie, est clairement affiché. Un an après la publication de son mémorable Journal d'automne, il se trouve à 33 ans nel mezzo del cammin de sa vie. Commencé à Cornell, écrit en partie sur un océan infesté de sous-marins allemands, à bord du bateau qui le ramenait en Angleterre aux heures sombres du Blitz, ce livre de l'an quarante reste inachevé et ne sera publié qu'après la mort du poète.
De l'enfance en Irlande du Nord aux années de formation à Marlborough et à Oxford, de l'échec de son premier mariage au tourbillon de sa vie amoureuse à Londres et à New York, Les Cordes sonnent faux retrace la vie du plus représentatif des poètes des années trente qui, par un rebondissement étonnant de sa réputation, est aujourd'hui célébré comme le précurseur du renouveau de la poésie en Irlande du Nord, celui qui assure la transition entre la génération de W.
B. Yeats et celle de Seamus Heaney.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !