Les contrefaçons d'Ostern Uncleson

Couverture du livre « Les contrefaçons d'Ostern Uncleson » de Assariotakis aux éditions L'une Et L'autre

« [...] à l'instar de tel conteur, croisé au détour de la forêt amazonienne, aux abords de la taïga ou en tout autre lieu reculé du globe, ce livre fait l'impasse sur certains éclaircissements, il ne jette pas de lumière sur ses parts d'ombre et se dispense de commentaire rétrospectif, faute de quoi il pourrait en cela abuser les uns ou désabuser les autres. Mais c'est en cela qu'il se rend lisible à tous. », prévient l'auteur qui nous présente sous forme de récits détournés et brodés de fantaisie relatant des situations et des intrigues nées d'un entrelacs d'histoires séculaires qui rassemblent la fable originelle, un recueil poétique, une oeuvre de divertissement pétrie d'un mélange narratif, à la lisière du conte.