Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les contes du grand rhinolophe

Couverture du livre « Les contes du grand rhinolophe » de Stephane Olivier aux éditions Couleur Corbeau
Résumé:

JE-ME-SOU-VIENS. Le Grand Rhinolophe commençait toujours de cette façon. Pourtant tous savaient qu'il ne pouvait pas réellement se souvenir. Même s'il était très vieux, tout ce qu'il racontait n'était que des histoires, des contes, des légendes, qu'il tenait de tous les Grands Rhinolophes qui... Voir plus

JE-ME-SOU-VIENS. Le Grand Rhinolophe commençait toujours de cette façon. Pourtant tous savaient qu'il ne pouvait pas réellement se souvenir. Même s'il était très vieux, tout ce qu'il racontait n'était que des histoires, des contes, des légendes, qu'il tenait de tous les Grands Rhinolophes qui l'avaient précédé. Mais lorsqu'il prononçait ces paroles, l'assemblée de rhinolophes, murins, oreillards, pipistrelles, vespères, s'enfonçait dans un silence impressionnant. Même les sérotines communes, pourtant d'habitude fort turbulentes, se tenaient immobiles et muettes. Eh oui, les chauves-souris ont un grand nombre d'histoires à raconter, de leurs innombrables contacts avec les humains. Dans les grottes, dans les forets, sous nos toits, dans nos greniers, elles nous observent. Et lorsqu'elles se rencontrent, pourquoi ne parleraient-elles pas de nous?

Donner votre avis