Les Contes D Emile Et Une Nuit

Couverture du livre « Les Contes D Emile Et Une Nuit » de Deschenes Maheu aux éditions Prise De Parole

Trente-cinq contes du répertoire dÉmile Maheu ont été recueillis par le folkloriste Donald Deschênes. Le recueil, qui porte lempreinte indélébile de la personnalité de son auteur, nous amène à découvrir toute la gamme des contes et légendes dautrefois. On y retrouve des animaux qui nous servent de douces morales, notre espiègle et rusé Ti-Jean, linfâme diable et même le curé quon prend parfois plaisir à prendre en défaut. Le livre regorge dinformations sur la cueillette des contes, le contexte qui les a vus naître et la tradition dont ils sont issus.