Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Il était une fois, au fin fond d'une vallée montagnarde norvégienne, un petit village du nom de Butangen. La femme du propriétaire de la grande ferme Hekne meurt en couches après avoir donné naissance à des soeurs siamoises. Les filles, joyeuses et vives d'esprit, font le bonheur de la ferme. Elles apprennent à tisser à quatre mains des oeuvres somptueuses et d'autant plus convoitées qu'elles sont, dit-on, annonciatrices d'événements majeurs. À leur mort prématurée, leur père fait fondre tout l'argent de la ferme pour fabriquer des cloches dont il fait don à la magnifique église en bois debout du village. Depuis des siècles, leur chant mélancolique et singulier résonne dans la vallée pour annoncer le début de la messe et, parfois, un danger imminent. C'est d'ailleurs peut-être le cas avec l'arrivée d'un nouveau prêtre, bien décidé à laisser une empreinte de modernité...
Roman se déroulant en Norvège au 19ème siècle dans un village peu peuplé.
L'arrivée d'un nouveau prêtre perturbe les habitants surtout quand il a pour mission de démolir l'église et ses cloches jumelles pour en reconstruire une plus moderne. Une jeune villageoise, Astrid très attachée aux cloches lutte contre le projet.
Suite à la venue d'un jeune allemand architecte dessinant l'église, les habitants sont inquiets. Astrid en tombe amoureuse mais le prêtre s'est épris de la jeune femme.
Lecture dense, mais vivante, froide comme l'hiver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !