Les clés de l'entretien avec le témoin ou la victime

Couverture du livre « Les clés de l'entretien avec le témoin ou la victime » de  aux éditions Documentation Francaise

Dans les années quatre-vingt, une équipe de chercheurs-psychologues américains, a proposé une nouvelle technique d'audition : la technique de l'entretien cognitif, dans le but d'aider les témoins et les victimes à mieux raviver leurs souvenirs L'auteur nous présente les fondements théoriques de cet outil, son intérêt et son utilisation possible dans la réalité des mondes policier et judiciaire au cours des procédures. L'étude offre ainsi des regards croisés sur la littérature scientifique concernant les mécanismes de base de notre mémoire et sur la conduite d'entretien à travers une présentation détaillée et très pratique de l'entretien cognitif.