"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alvin Smith a maintenant vingt-six ans. Une sacrée réussite pour quelqu'un à qui la plupart des chemins de vie promettaient une mort violente. Il a sauvé bien des gens et réalisé plus de bienfaits que la plupart, et pourtant Alvin est insatisfait. La vision de la Cité de Cristal le hante. Et ne sachant comment interpréter ce rêve, il commence à craindre de ne jamais pouvoir réaliser le grand oeuvre auquel ses pouvoirs de faiseur le destinent.
Sur l'injonction de sa femme Peggy, c'est à La Nouvelle-Orléans (Nueva Barcelona sous l'occupation espagnole) qu'il accepte de se rendre en compagnie de son beau-frère métis Arthur Stuart. Il y découvrira la fièvre jaune, le désespoir et la vindicte, qui l'amèneront à conduire l'exode de milliers de réfugiés : Noirs affranchis, pauvres Français, esclaves libérés des plantations de coton. Il devra pour cela affronter l'épreuve la plus rude et la plus spectaculaire de sa vie, puis se tourner vers son vieil ami le prophète rouge dont la loi régit le pays mystérieux à l'ouest du Mizzippy.
L'heure approche de fonder la Cité de Cristal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !