"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1900. Depuis des siècles, Montfort dans le Lauragais est la propriété des Charliet. Acculé par les dettes et la mauvaise gestion, insouciant du sort des fermiers, Edmond, l'héritier de la famille, est résolu à vendre ses terres.
Angélique Granzac n'est encore qu'une enfant lorsqu'elle assiste à la tragédie qui s'abat sur son père et les paysans du domaine, du jour au lendemain sans travail, sans ressources. Résolue à échapper à son destin, la petite fille se fait le serment qu'un jour, elle quittera Saint-Julien...
Dans cette saga où les destins individuels se mêlent à la grande Histoire, l'auteur des Hommes du canal et des Belles du Midi dépeint une société rurale en pleine mutation à l'aube de la Grande Guerre, évoquant avec émotion l'attachement des hommes à leur terre.
« Jean-Louis Magnon poursuit une oeuvre consacrée à la redécouverte d'une mémoire partagée par une immense majorité de lecteurs. Celle des racines terriennes du peuple essentiellement urbain que nous sommes devenus. » Le Populaire du Centre.
« Un roman attachant. »Ouest France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !