"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Saba vit dans un monde régi par aucune loi. Quand son frère jumeau est enlevé, elle n'hésite pas à se lancer seule à la poursuite des ravisseurs. Dans une quête peuplée de créatures féroces, Saba va devoir se transformer en une impitoyable guerrière pour survivre... Mais elle va également apprendre à ouvrir son coeur.
WOUAH ! Tout simplement. Tout commence par une histoire de pluie. J'ai accroché au roman dès la première ligne.
Je n'ai pas pu le lâcher Le roman débute bien, même s'il n'y a pas d'action au premier chapitre, on s'attache au personnages, à Saba, à Lugh.
Grace au style merveilleusement simpliste et bien ficelé, bien travaillé de l'auteur, on comprend tout de suite les personnages. Tout de suite, on s'intéresse à eux. Il devienne un peu comme des amis. on se sent proche d'eux, de leur vie, de leur sentiments et relations.
Je me suis vite attaché à Saba. Son esprit libre et un peu à part, sa solitude, son besoin de silence.
A Lugh. Même à Emmi.
Avant que tout bascule et que nous aussi, on participe impuissant à se renversement qui nous broie le ventre. On a l'impression que c'est notre famille qui meurt. Alors, bien sur, on ne peut lâcher le livre. On ne peut pas abandonner Saba. On devient elle, elle devient nous. Au final, je me suis retrouvée, aussi subitement qu'imprévisiblement, prisonnière de son chagrin, et moi même héroïne de sa vie.
Puis, lorsqu'elle commence à voyager pour retrouver Lugh, nous aussi on voyage. on découvre avec elle le monde. On apprend. On rêve, on se bat. On respire, on a peur, on aime. Avec elle.
L'auteur nous entraîne avec une facilité déconcertante dans son univers. Le style est tellement parfait, qu'on croit tout réel, qu'on s'imagine l'aventure comme si elle serait la notre.
Les personnages, leurs peurs leurs doutes sont très bien décrit, sans trop s'y attarder. On y reste juste le temps parfait. Pas trop longtemps pour s'ennuyer, pas assez pour être déçue de ne pas s'y attacher. Tout y est..bien chronométré. C'est presque comme si...l'auteur avait résolument décidé de couper certaines scènes pour nous affamer...
En plus de la quête de Saba, on se fait des ami. Il y a aussi cette histoire d'amour que l'on voit naître comme un petit ange ^^. On voit Saba évoluer, on la comprend (et l'envie ! dans un sens)
le seul truc qui m'a déçue fut que l'auteur ne nous en dit pas assez sur le monde dans lequel l'histoire se passe. Futur, passé, notre monde, un autre ? On ne sait pas. j'aurais bien voulue savoir.
Bref, ce roman, il est à ne pas louper. il est tout simplement magnifique, tout simplement magique, haletant.
Note :19/20 pourquoi pas 20 ? Parce que il y a un point négatif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !