Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'étude du climat ancien permet de comprendre les mécanismes des changements naturels du climat planétaire et d'en déduire les principales rétroactions. Le climat marocain variait naturellement au cours de l'histoire de la Terre. Il a fait très froid il y a plus de 21000 ans avant le présent et il a fait chaud pendant l'Holocène et surtout vers 8000 ans avant le présent. Ces changements climatiques qu'a connus le Maroc étaient relativement synchrones avec les changements climatiques globaux. Pendant les trois derniers siècles, plusieurs périodes de sécheresse ont été mises en évidence par l'étude des cernes d'arbre et des documents historiques. Actuellement le climat se réchauffe. Les scientifiques sont unanimes, les activités humaines sont responsables de cet emballement du climat. Au Maroc, comme dans plusieurs pays du monde, les impacts de ces changements climatiques seront plus au moins catastrophiques. Une vigilance s'impose pour une meilleure adaptation. Ce livre est destiné aux enseignants chercheurs, aux décideurs, aux étudiants et à ceux qui s'intéressent aux changements climatiques dans le monde et particulièrement au Maroc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !