"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jeune garçon vient d'avoir 7 ans lorsque son père, le berger du village, est assassiné sous ses yeux par un noble nostalgique du Second Empire. Nous sommes en 1886 en Provence. L'homme qui est en lui se met debout pour venger son père et défendre les valeurs qu'il lui a transmises, la justice sociale et la liberté qui s'incarnent alors dans la République. Boulanger à Marseille, marin en mer du Nord, il rencontre un héros de l'indépendance irlandaise qui devient son mentor et l'entraîne, un temps, dans ses guerres.
Jean Darot est un voyageur, un grand voyageur. Il parcourt le monde de sa plume et nous entraîne là où les hommes se sont illustrés par leur courage et leur humanité.
Après L'amer du thé qui lui a valu d'être lauréat 2020 du Festival du premier roman de Chambéry, Jean Darot nous offre ici un roman où la poésie et la beauté de la langue donnent toutes leurs forces au récit pour en faire un livre qu'on est heureux d'avoir eu entre les mains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !