Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
C'est la rentrée aux Ecuries des Elfes d'or. Lors de la première reprise, les " Flying Miss " apprennent qu'un grand concours vient d'être lancé par la Fédération : le club qui présentera le plus beau projet sur le thème " le cheval trait d'union entre les peuples" gagnera un poulain pur sang arabe, à choisir dans un des plus prestigieux élevages d'Egypte.
Il y aura une épreuve équestre surprise à Lamotte pour départager les équipes.
Les Flying Miss, tout excitées à l'idée de remporter le premier prix, décident aussitôt de se porter candidates ; elles commencent déjà à extrapoler autour de leur voyage et de tout ce qu'elles feront avec le " plus beau poulain du monde " ; mais d'abord, il faut gagner !
Donc imaginer " le meilleur projet du monde ".
Or, elles vont devoir compter avec Julie, la peste la plus redoutable du centre équestre et son équipe de " pétasses " dévouées, prêtes à tout pour mettre des bâtons dans les roues des Miss. Car l'abominable Julie a, elle aussi, un projet ; en plus, elle est belle, riche - comme Charlotte - elle a 1 an de plus. et un Papa " bien placé " prêt à tout pour que sa fille gagne.
Les personnages secondaires - deux garçons, la monitrice, la grand-mère d'une des miss, un marchand de chevaux suspect. font le suspense selon qu'ils prennent partie pour l'un ou l'autre camp.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !