Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'album de Tronchet qui évoque avec intelligence et humour l'effondrement ressort en librairies accompagné d'un papier de graines pour développer son propre potager. Avec Les Catastrophobes, Tronchet signe un album dans l'air (pollué) du temps. Le couple mis en scène s'oppose sur l'attitude à adopter face à la crise écologique. Pour elle, il faut tout abandonner et partir vivre dans un refuge, loin du danger urbain, en autosuffisance avec leur potager.Lui est plus circonspect... quitter son petit confort? Pas facile!Tronchet parvient à traiter avec légèreté et humour dumal de notre siècle. Et vous? Jusqu'où iraient vos concessions pour sauver la planète?Une oeuvre sensible avec un décalage qui recentre, un recul qui fait avancer, une légèreté et un rire qui craquellent les peurs Pablo Servigne, co-fondateur de la collapsologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !