Les carrefours du labyrinthe Tome 2 : domaines de l'homme

Couverture du livre « Les carrefours du labyrinthe Tome 2 : domaines de l'homme » de Cornelius Castoriadis aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020372336

Nous semblons vivre dans une époque caractérisée par un laisser-aller intellectuel généralisé, par la dilution de tous les critères. Ce vide étrange rend d'autant plus impérieuse la nécessité de penser lucidement et rigoureusement notre monde.
Dans ce deuxième volet des Carrefours du... Voir plus

Dans ce deuxième volet des Carrefours du labyrinthe, l'auteur rappelle qu'il faut s'atteler à un double mouvement de critique sans indulgence de l'« ordre des choses » et de retour aux sources de notre tradition gréco-occidentale pour y revivifier ce qui prépare son dépassement.