Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le voyage de ce Sindbad n'est pas un voyage commun. Il sort de Mille et une nuits pour aller ailleurs, non pas à la recherche des femmes ou des courtisanes mais à celle de livres pour construire la « Bibliothèque idéale » dans un Orient arabe et arabophone qui se trouve sous les yeux étonnés du lecteur moderne en un espace de rêves et d'aventures.
Dans son art d'écrire, l'auteur, journaliste, voyageur et avant tout écrivain, mêle le merveilleux au fantastique pour arriver au coeur de l'humain. De là le réel avec lui dépasse les aventures de la mer et du désert pour devenir une sorte de dévoilement, à la fois existentiel et spirituel.
C'est pourquoi Les Carnets de Sindbad ne sont pas des pages ajoutées au hasard pour le luxe de l'écriture : elles sont là comme témoignage sur l'authenticité de l'auteur qui a su donner à l'acte d'écrire un nouveau sens de création. D'où l'aventure ici est une sorte d'investigation palpitante qui offre au lecteur une passion nouvelle pour les découvertes de son auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !