Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quand un inconnu s'introduit dans son appartement, la vie de Claire Desfontaine bascule. D'abord sur le canapé, puis sur le siège en cuir d'une berline années 60, pour un road trip sanglant vers les limbes. Car le bellâtre qui vient de braquer son intimité n'est pas de ceux à qui l'on refuse sa main : envoyé par le Big Boss des Enfers lui-même pour résoudre une affaire de meurtres en série parmi ses ouailles démoniaques, il est bien décidé à faire de Claire, inspectrice de la Brigade de la Magie et du Surnaturel, sa coéquipière.
Il faut dire qu'elle est la meilleure et que le chronomètre est serré...
Et pendant que ce duo improbable arpente les ponts entre les mondes à la recherche du cinglé qui saccage les demi-dieux, la terre continue de sombrer lentement dans le chaos des Surnat', ces humains contaminés par une magie vicieuse qui les dope à l'extase avant de les shooter à la folie.
Et rien, à part le Smith & Wesson et les deux doigts de l'inspectrice Desfontaine, ne semble en mesure d'arrêter ce carnage.
Entre un Kill Bill, un Buffy et un American Gods passés à la bombe fluo de la romance, ce tome 1 de La Brigade du Surnaturel assaisonne tous les clichés du genre pour en tirer un cocktail de première main : une traque mythologique, des ébats torrides, des High Kick plus convaincants que ceux de Bruce Lee et un art de la punchline qui pimente l'Urban Fantasy de cette enquête démoniaque.
https://bookshowl.blogspot.com/2021/07/la-brigade-du-surnaturel-floriane-impala.html
J'aurais du m'en douter en découvrant la couverture de la version epub qui fait très romance paranormale (ce que le livre est à 100% contrairement à ce que je pensais) mais ce livre n'est pas du tout ce que j'aime lire. J'ai décidé d'abandonner au bout d'une centaine de pages.
Pourtant, dès le premier chapitre, je me suis rendue compte de mon erreur : déjà, le livre est écrit à la première personne du singulier, ce que je n'aime pas spécialement, et ensuite, dès les premiers chapitres, le sexe et la romance sont au rendez-vous. On comprend dès l'apparition de ce fameux personnage ultra sexy qui va devenir son coéquipier, que le jeu de séduction va être sans cesse au centre du récit, et, franchement, ça ne m'intéresse pas du tout.
J'ai pourtant trouvé l'univers intéressant, avec cette magie qui peut contaminer et rendre fou, puis cet autre univers où vivent des créatures tout droit sorties de mythes connus. Sauf que l'auteure a décidé de peupler cet univers uniquement par des créatures belliqueuses qui appuient une nouvelle fois sur le côté romance de l'histoire... J'ai trouvé ça franchement lourd et parfois gênant.
Je pense que ce livre plaira complètement aux amateurs du genre... ce que je ne suis clairement pas ! Je ne dis pas, il faut parfois sortir de ses habitudes, mais là lire ce livre m'a tout simplement conforter dans le fait que ce n'est vraiment pas le genre de lecture que j'apprécie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"