Les boloss des belles lettres ; la littérature pour tous les waloufs

Couverture du livre « Les boloss des belles lettres ; la littérature pour tous les waloufs » de Quentin Leclerc et Michel Pimpant aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Qui a dit que Le Cid de Corneille était poussiéreux, que Le Père Goriot de Balzac était plombant, ou qu'En attendant Godot de Beckett était inintelligible ?

Loin des chemins traditionnels, Les Boloss des Belles Lettres nous proposent des résumés des grandes oeuvres littéraires, de Proust à Shakespeare en passant par Céline et Nabokov, le tout dans un langage fleuri qui sent bon l'argot des « djeunes », un style décapant mélangeant argot et verlan.
Parodie potache, exercice faussement léger, Les Boloss des Belles Lettres vont dépoussiérer le rayon littérature grâce à ce savoureux mélange de dextérité linguistique et d'humour percutant.