Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Les Bandits de l'Arizona" est un roman d'aventures écrit par l'écrivain français Gustave Aimard, qui a été publié pour la première fois en 1866. Gustave Aimard était connu pour ses romans d'aventures se déroulant dans les contrées sauvages de l'Amérique du Nord, un thème populaire à l'époque.
L'histoire se déroule dans les vastes étendues de l'Arizona, à une époque où la région était encore relativement sauvage. Le récit suit les aventures de personnages confrontés à des bandits, des Indiens et d'autres dangers de l'Ouest américain. L'intrigue est marquée par des scènes de poursuites, de duels et de bravoure.
Gustave Aimard était reconnu pour son souci du détail dans la description des paysages et des cultures amérindiennes, ainsi que pour sa capacité à créer des récits d'aventures palpitants. "Les Bandits de l'Arizona" s'inscrit dans la tradition des romans d'aventures de l'Ouest américain.
Si vous appréciez les récits d'aventures dans un cadre sauvage et dangereux, "Les Bandits de l'Arizona" de Gustave Aimard pourrait vous plonger dans l'univers captivant de l'Ouest américain au XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !