Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques.
Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et sont surtout l'objet de toutes les convoitises.
Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon :
Les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...
Encore une oeuvre magistrale de R.Hobb
Super! Robin Hobb nous entraine ici dans une nouvelle saga qui s'intercale dans celles de l'Assassin Royal. Nous avons droit à un monde particulier où du "bois sorcier" existe et où les bateaux (appelés Vivenefs) sont dotés de parole. Ce premier opus me donne envie de lire rapidement la suite. Que va-t-il arriver à Althea? Brashen va-t-il tenir sa promesse qu'il a faite à Ephron?
Cette saga se recoupe avec l'Assassin Royal
J'ai lu cette saba après la saga de l'assassin royal, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé.....plein d'aventures qui font qu'on a du mal à lacher le bouquin !!!
A lire pour mieux comprendre l'Assassin royal
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"