"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des héros courageux et astucieux luttent contre les tyrans mesquins et ridicules qui les persécutent !
Depuis que le Prince Beau-Citron gouverne le pays, les voleurs et les assassins règnent à la cour et les bons citoyens sont envoyés en prison.
C'est ainsi que Gros Oignon, le père de Tit' Oignon, est jeté au cachot pour tentative de meurtre. Son crime ? Être tombé accidentellement aux pieds du Prince...
Tit' Oignon, décide alors de partir avec son baluchon découvrir le monde et les brigands qui y sévissent.
Il arrive dans un village et s'installe comme apprenti-cordonnier chez Maître Pignon. Il se fait de nombreux amis : le bonhomme Courgette, Pierrot le Poireau, le professeur Dupoirier, l'araignée-qui-boîte et bien d'autres encore... Persécutés par le Prince Beau-Citron et ses sbires, le Chevalier Tomate et les Comtesses du Cerisier, ils se démènent pour garder leurs modestes biens (un demi-ciseau, une cabane où on ne tient qu'assis..).
Dix fois arrêtés et jetés dans les prisons les plus improbables, Tit' Oignon et ses amis trouvent toujours des solutions aussi cocasses qu'inventives pour s'en sortir. Ils finiront par « renverser » le Prince Beau-Citron et vivront enfin en République !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !