"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet album contient la suite des aventures commencées dans Les sept boules de cristal. A la recherche de Tournesol, Tintin et le Capitaine Haddock traverseront les Andes et la jungle, aidés de Quirino, un jeune indien, avant de retrouver le professeur, condamné à mort pour sacrilège par les Incas. Parviendront-ils à le sauver, ainsi que les sept professeurs européens toujours enfermés dans un hôpital ?
Tintin et haddock partent à la recherche de Tournesol au Pérou. Aidé d'un petit indien, ils vont traverser l'Amazonie au risque de mourir pour retrouver le professeur.
Dans cet album, très coloré et rythmé, il y a 2 facettes.
Un souci du réalisme à travers les paysages, les traditions inca, les costumes, et les us et coutumes des peuples inca.
Ce côté documenté, on peut le retrouver depuis plusieurs albums maintenant où on voit que Hergé se donnait les moyens de coller à la réalité.
Mais en opposition à cela, on à ce qui me dérange dans cet album. On retrouve des actions délirantes propres aux premiers tomes. Des situations qui s'enchaînent sans être développé et qui sont très tiré par les cheveux. Tintin en haute montagne, une chute d'un train, une chute dans une cascade, une rencontre avec des crocodiles, un ours, sans parler de cet affrontement avec un condor! Ce n'est clairement pas ce que je préfère dans les aventures de Tintin.
L'aventure se laisse malgré tout lire avec intérêt, même si la conclusion semble également vite expédiée. Un troisième tome aurait peut être pu être utile à cette histoire.
Ce quatorzième album de Tintin fait suite à l’album « Les 7 boules de cristal ». L’album débute lorsque Tintin arrive au Pérou en compagnie du Capitaine Haddock à la recherche de Tournesol. C’est l’un des albums les plus « aventureux » qui se déroule sous nos yeux car les voici partit à travers le pays et la nature hostile avec comme guide un jeune garçon en quête du temple où est retenu le professeur.
Cet album est d’un niveau supérieur au précédent qui axait son scénario sur l’enquête alors que celui-ci est plus épique. Les personnages assez caricaturaux malgré tout et le jeune garçon aidant Tintin, toujours ce jeune garçon mystérieux attiré par Tintin !!!
Les décors dans cet album sont magnifiques et d’un grand réalisme, faisant de ces cases de beaux moments de découverte.
L’humour est toujours aussi présent dans ces pages, et même un peu plus avec un professeur complétement décalé et des Dupondt à l’autre bout du monde et faisant de la radiesthésie.
En somme, cet album clôt le diptyque de belle manière et fait de ce double album une belle aventure mélangeant action et enquête comme on aime voir Tintin oeuvrer.
Encore un album de dépaysement,Tintin nous emmène au Pérou à travers les les Andes. L'album concilie à merveille une excellente intrigue et des dessins remarquables, avec gags, suspense, action...
Probablement un des meilleurs albums de Tintin !
Mon préféré avec les 7 boulles de cristals
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !