Les archéstyles ; un regard neuf sur l'ennéagramme

Couverture du livre « Les archéstyles ; un regard neuf sur l'ennéagramme » de Brigitte Riom-Tendron aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Ce livre a pour objectif de proposer une approche nouvelle de la connaissance de soi, un regard neuf sur l'ennéagramme grâce aux combinaisons des centres d'intelligence et des instincts primaires de l'Homme : les archéstyles.

Les trois centres d'intelligences - mental, affectif corporel - et les trois instincts de survie de l'Homme - préservation, sexuel, social - sont riches d'enseignement et de surprises. Les connaître et les relier permet une autre perspective : la découverte de notre « archéstyle dominant » qui nous révèle nos talents personnels et irremplaçables. Et celle de notre « archéstyle déficient » qui est une vraie source de progrès et de meilleures relations avec les autres, dans nos vies personnelle et professionnelle.