Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Faust, vous connaissez ?...
Mais voici Éric, quatorze ans, le plus jeune démonologue du Disque-monde.
Hélas, aucun démon - ni succube, hum... - ne répond à son invocation. Dans le cercle magique apparaisse Rincevent et le Bagage - respectivement le mage le plus incompétent et l'accessoire de voyage le plus redoutable de l'univers.
Et que veut Éric ? Oh, rien de bien original : l'immortalité, la domination du monde et la plus belle femme de tous les temps.
Ce qui entraîne la fine équipe dans un périple étourdissant, de l'empire tézuma des adorateurs de Quetzduffelcoatl, le boa de plumes, aux rivages de Tsort où les Éphébiens guerroient pour sauver la belle Éléonor...
Jusqu'à l'aube des temps et la création du monde...
Et jusqu'aux enfers, où règne Astfgl, le roi-pédégé de tous les diables.
Y a-t-il d'autres romans pour vous en offrir tant ?
Décidément j’adore cet auteur à l’imagination débordante. Le principe de cette histoire parait très simple : un ado de 14 ans décide d’invoquer un démon. Il a pour lui, l’héritage de son ancêtre, démonologue hors pair, des piles de livres et l’obstination. Cette fois-ci tout semble fonctionner sauf qu’apparait dans le cercle un mage… capable de lui accorder ses 3 vœux. Le mage n’en revient pas, Eric est ravi (au départ).
L’auteur réussit ainsi à nous transporter dans l’univers des démons actuellement gouverné par un chef technocrate et capitaliste qui a décidé de révolutionner les pratiques ancestrales. Un exemple, Sisyphe avant de pouvoir pousser son rocher doit entendre la lecture de toute la législation concernant ce type d’activités et des risques encourus… Voilà une torture qui change des flammes, non ? Mais qui ennuie prodigieusement les démons qui ont décidé de procéder à un coup d’état subtil et réfléchi.
Terry Pratchett réussit à dénoncer les travers de nos sociétés modernes en parodiant la fantasy. C’est un pur régal dont on profite jusqu’à la dernière page puisqu’on ne comprend tous les tenants et aboutissements de son histoire qu’au dernier moment.
Un conseil : chaque histoire peut- se lire indépendamment des autres, cependant comme certains personnages sont récurrents, lisez les dans l’ordre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement