Les Annales du Disque-Monde Tome 12

Couverture du livre « Les Annales du Disque-Monde Tome 12 » de Terry Pratchett aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9782841720941

Une mission de tout repos pour trois sorcières de haut vol (Air Balai) : empêcher les épousailles d'une servante et d'un prince. Pas de quoi impressionner Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg et Magrat Goussedail. Oui, mais :
1. Ça se passe à l'étranger (beurk !), dans la cité lointaine de Genua.
2.... Voir plus

1. Ça se passe à l'étranger (beurk !), dans la cité lointaine de Genua.
2. Que faire d'une baguette magique de seconde main qui ne sait que transformer les choses en citrouille ?
3. Comment s'opposer au pouvoir irrésistible des contes s'ils sont manipulés par la redoutable « bonne fée » Lilith ? N'est-ce pas le merveilleux destin d'une servante que d'épouser le prince ? Comme celui des mères-grands de se faire dévorer par le loup ?
Tel n'est pourtant pas l'avis de madame Gogol, la sorcière vaudou des marais de Genua.
« enco an piti zassiette di gombo, ma chè ? »

• Ce roman a pour objectif de réunir « Les trois soeurcières » rencontrées dans le volume du même nom. L’histoire est intéressante puisqu’il s’agit de démontrer qu’il n’est pas question de changer les gens (ou les animaux) pour qu’ils s’adaptent aux contes qui leur sont destinés.

Magrat...

Magrat Goussedail, Mémé Ciredutemps et Nouniu Ogg sont telles qu’ont les a laissées ; il est même dommage que les 2 ainées n’accordent pas plus de considération à leur cadette alors qu’elles sont en pénurie d’apprenties sorcières. L’idée ayant servie de base à ce roman tient jusqu’au bout du livre mais l’histoire met du temps à se mettre en place et les jeux e mots ou références de l’auteur ne suffisent pas à donner de la puissance au texte.

Ce roman constitue donc un épisode moins réussi des « Annales du disque monde » même s’il reste représentatif du style de l’auteur et de sa réinterprétation du monde.