"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un mal qui répand la terreur, Mal que le Ciel en sa fureur Inventa pour punir les crimes de la terre, La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom) Capable d'enrichir en un jour l'Achéron, Faisait aux animaux la guerre [...] Proposée ici dans sa version intégrale, cette fable est l'une des plus connues de La Fontaine. Sa morale - Selon que vous serez puissant ou misérable / Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir - est citée en maintes occasions et fait figure d'axiome. Cet album offrira aux 6-8 ans l'occasion de découvrir l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature française et aux plus grands celle de renouer avec des souvenirs d'enfance.
Installé en Provence depuis plus de trente ans, Bruno Heitz est un auteur-illustrateur aux talents multiples, alternant aquarelle, gouache, gravure, papiers découpés... Sa maîtrise des différentes techniques lui a permis de concevoir des albums, d'une grande diversité formelle, qu'ont publiés de très nombreux éditeurs : Hachette-Jeunesse, Mango, Circonflexe, Le Seuil, Gallimard, Casterman, Le Rouergue, Rue du monde... Il retrouve, en illustrant cette fable avec son humour coutumier, l'univers animalier qui lui est si familier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !