"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand on pense à Noël, on réveille l'enfant qui est en nous. Il nous ramène à nos émotions et aux difficultés que nous devons tous dépasser pour être heureux, en équilibre.
L'angoisse de Noël correspond, pour certains, à la peur qui se réveille en eux face à ce repas introspectif qui révèle tous les conflits enfouis, refoulés et qui resurgissent à l'instar de cette réunion familiale, incontournable, inévitable, obligatoire, redoutable.
La Covid-19, décor du réveillon de Noël 2020, a servi d'excuse idéale pour les réfractaires et leur a permis de ne pas inviter ou aller fêter Noël en famille, car la bulle était restreinte. Les règles sanitaires ont permis à certains d'échapper au supplice du repas familial et toutes ses contraintes psycho-émotionnelles. D'autres l'ont très mal vécu, car jamais dans leur vie on avait autant censuré le réveillon de Noël.
Ce livre n'est pas un éloge anti-Noël, mais un pamphlet qui aidera ceux qui n'aiment pas Noël à comprendre pourquoi, à savoir faire partager leurs réticences et, peut-être, trouver un nouveau sens à cette fête.
On a le droit de dire que l'on n'aime pas Noël.
Comprendre pourquoi est une forme d'introspection.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !