Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les âmes baltes ; périple à travers l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie

Couverture du livre « Les âmes baltes ; périple à travers l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie » de Jan Brokken aux éditions Denoel
  • Date de parution :
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207111727
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Jan Brokken entreprend dans ce livre le récit de 14 histoires d'habitants des Pays Baltes recueillis sur place à l'occasion de plusieurs voyages entre 2007 et 2010, nous donnant ainsi l'opportunité de visualisaliser toutes les turpitudes du XXème siècle dans cette région d'Europe.
    Grâce à une...
    Voir plus

    Jan Brokken entreprend dans ce livre le récit de 14 histoires d'habitants des Pays Baltes recueillis sur place à l'occasion de plusieurs voyages entre 2007 et 2010, nous donnant ainsi l'opportunité de visualisaliser toutes les turpitudes du XXème siècle dans cette région d'Europe.
    Grâce à une grande culture des arts, les portraits choisis nous font aborder la littérature (Romain Gary), la musique (Arvo Pärts) ou encore l’architecture (père de Eisenstein)… Il ne s’agit pas seulement de personnages très connus, ni seulement de faits ; nul doute que l’émotion vous touchera quand vous lirez le chapitre dédié à Loreta Asanaviciuté, jeune lituanienne de 23 ans, qui fut écrasée à Vilnius le 13 janvier 1991 par un char russe qui réprimait les manifestations d'indépendance
    Habitué à prendre des notes lors de chaque lecture, je me suis vite rendu compte que cela devenait une tâche ardue avec Les âmes baltes. Lisez et découvrez ce livre, le seul traduit en français de Jan Brokken !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.