Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Marie a rencontré Hocine à l'université. Éperdue d'amour, elle l'a suivi au Maroc. Si elle commence par vivre « dans la légèreté des choses », entourée d'autres Aït Chéris, ou couples mixtes, elle découvre vite un pays en plein tumulte, après la conquête de son indépendance.
Des hommes comme Hocine, nationaliste, militent, parfois au péril de leur vie, pour des transformations sociales, économiques et politiques, tandis que d'autres choisissent l'attente, la compromission, voire la trahison de leurs idéaux. Les visions de l'avenir s'affrontent en effet, et les crises politiques, de plus en plus violentes, s'enchaînent.
Après le drame, les rêves de Marie se muent en éveil d'une conscience politique, douloureuse. Autour d'elle, les convictions et engagements passionnés, contradictoires et opposés, deviennent d'implacables rivalités dont l'enjeu est le pouvoir. Les promesses, déceptions, disparitions et morts qui ponctuent ces premières années de l'indépendance du Maroc, transforment « les espoirs de la mixité » des Aït Chéris, couples ordinaires ou emblématiques, en lutte pour l'existence et la reconnaissance.
Au travers de leur histoire, l'auteur déroule les événements de quinze années cruciales dans la construction du pays. Dense et passionnant, rigoureusement documenté, son récit fait apparaître les figures des anonymes, « vainqueurs » et « vaincus » de l'histoire en mouvement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle