Les 50 principes des adv - comment devenir un as de la vente

Couverture du livre « Les 50 principes des adv - comment devenir un as de la vente » de Jeffrey Fox aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Vous pensez peut-être que, pour devenir un ADV, autrement dit un as de la vente, il faut être un requin, un " killer ", un aigrefin sans scrupule ? Erreur ! Commerciaux, employés, dirigeants : nous pouvons tous doper les ventes de notre entreprise.
Pour cela, il suffit d'appliquer un certain... Voir plus

Pour cela, il suffit d'appliquer un certain nombre de règles, souvent simples, et que la plupart des professionnels ignorent. Lesquelles ? En voici quelques-unes :
- Ne vendez pas un " produit ", vendez des bénéfices.
- Soyez " stupide " : posez beaucoup de questions.
- Quand un client appelle, ne soyez jamais " en réunion ".
- Demandez-vous toujours pourquoi votre interlocuteur devrait faire affaire avec vous.
- Considérez tout interlocuteur comme un client en puissance.
- Signez des contrats le vendredi après-midi aussi.
Ce livre ne s'adresse pas qu'aux " commerciaux " de métier : en bénéficieront tous ceux qui travaillent en contact avec la clientèle, de la standardiste au P-DG.
Il accroîtra l'efficacité de tous au sein de l'entreprise. Quitte à briser certains tabous.