Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les 12 travaux de Saniette Tome 2 ; Norbert Choublanc

Couverture du livre « Les 12 travaux de Saniette Tome 2 ; Norbert Choublanc » de Michel-Henri Dufay aux éditions La Cardere
  • Date de parution :
  • Editeur : La Cardere
  • EAN : 9782914053440
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Où le Commissaire Saniette se joint à l'équipe de Norbert Choublanc, pour faire tomber de manière diabolique le Chevalier Louis-Marcel Hyères, dit « la Salière », homme d'affaires qui a échappé à la justice alors qu'il était coupable et va en prendre plein son mouchoir maintenant qu'il est... Voir plus

Où le Commissaire Saniette se joint à l'équipe de Norbert Choublanc, pour faire tomber de manière diabolique le Chevalier Louis-Marcel Hyères, dit « la Salière », homme d'affaires qui a échappé à la justice alors qu'il était coupable et va en prendre plein son mouchoir maintenant qu'il est innocent.
« Quand tout fut parfaitement au point, et que le pognon commença à couler à flots tumultueux, Carpette entama la deuxième phase de son plan. Il faut bien dire que les architectes et urbanistes qui ont conçu et réalisé aux frais de la collectivité de tels ghettos HLM devraient être condamnés au minimum à y vivre, au mieux à y être pendus par les testicules devant l'assemblée des habitants. Architecture tenant plus de la photocopieuse que du talent, barres uniformes longues de centaines de mètres et tours plantées au milieu des champs, sans continuité avec les villes, matériaux médiocres, oubli des nécessités de la vie en commun et de l'agrément des échanges dans les boutiques et les cafés, qui depuis des siècles bordaient le long des rues et ici regroupés dans des centres commerciaux sans âme : tout avait été fait, volontairement ou non, pour exclure. »

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.