Les 100 mots de la psychologie (2e édition)

Couverture du livre « Les 100 mots de la psychologie (2e édition) » de Olivier Houde aux éditions Que Sais-je ?

En 100 mots, l'auteur invite le lecteur à pénétrer dans notre architecture cérébrale, à décortiquer le développement de l'intelligence humaine, à explorer les méandres de la pensée. Il forge ainsi une magistrale encyclopédie, sérieuse et drôle à la fois, et met sa discipline à la portée de tous. Il montre comment, grâce à des technologies performantes, la psychologie investit tous les champs de l'activité humaine.
Olivier Houdé, membre senior de l'Institut universitaire de France, est professeur de psychologie à l'Université Paris Descartes-Sorbonne. Il est auteur de nombreux livres aux PUF, dont les plus récents sont Cerveau et psychologie (2002), La psychologie de l'enfant (" Que sais-je ? ", 2004), 10 leçons de psychologie et pédagogie (" Quadrige ", 2006) ; il a également dirigé le Vocabulaire de sciences cognitives (" Quadrige ", 2003).